—>English version

« Chanteuse à la voix et la personnalité qu’il conviendra de suivre avec attention » , Julie Mathevet entame une carrière internationale prometteuse.

Sortie de l’Académie de l’opéra de Paris, elle chante Yniold en collaboration avec Charles Dutoit au festival de Verbier et à l’opéra de Sydney, Philippe Jordan pour l’opéra de Paris dans la mise en scène de Robert Wilson, Franz Welser Möst pour le Cleveland Orchestra…

Elle est régulièrement invitée à la Monnaie de Bruxelles, où elle est notamment Zerlina dans la production de K. Warlikoski, et crée le rôle d’Églé dans la Dispute de Benoît Mernier, aux côtés de Stéphane Degout, Stéphanie D’Oustrac et Cyrille Dubois dans une mise en scène d’Ursel et K. E Herrmann. Ces derniers l’invitent ensuite à chanter Servilia à la Fenice dans leur mise en scène de la Clemenza di Tito, sous la baguette d’Ottavio Dantone. Elle chante la Reine de la Nuit ainsi que Fantasia dans le Voyage dans la Lune d’Offenbach à l’opéra de Massy.

Récemment elle est Miss Ellen a l’opéra de Malmö, chante la Grande Messe en UT mineur à Bordeaux. Le Cleveland Orchestra l’accueille de nouveau pour sa production d’Ariadne Auf Naxos, où elle est Naïade et double Zerbinetta.

Elle créera prochainement le rôle principal du dernier opéra de David Lang, Prisoner of the State, pour le New York Philharmonic Orchestra, et chantera l’Exsultate Jubilate de Mozart, à Bordeaux.

—> Répertoire